Vous souhaitez atteindre vos objectifs, opérer un changement significatif dans votre vie, faire le deuil et tourner la page pour avancer, vous libérer de vos traumatismes et réveiller votre capacité de résilience ? Vous manquez de confiance en vous, voulez apprendre à vous aimer, à vous accepter et à vous affirmer ? Vous voulez gérer vos émotions, traverser les tempêtes de la vie plus sereinement, avoir plus d’énergie et être moins stressé(e) ?

Je vous accompagne pour vous aider à sortir du burnout et vivre sans stress.

Le burnout, ou épuisement professionnel (ou parental), est un état de fatigue émotionnelle, physique et mentale causé par un stress prolongé et excessif au travail ou dans votre vie quotidienne. Le burnout parental est plus courant qu’on ne le pense et il est normal de s’épuiser dans la gestion du foyer, du travail et des enfants, surtout si tout est géré en même temps ou si cela dépasse nos capacités. Il se manifeste par une baisse de motivation, une diminution des performances et un sentiment d’épuisement. La thérapie est un moyen efficace pour traiter le burnout et retrouver un équilibre de vie.

Étapes pour engager une thérapie pour burnout

  1. Se reconnaître : Fatigue excessive, insomnie, cynisme, irritabilité, baisse de performance, sentiment d’échec.
  2. Choisir une approche : Sélectionner une méthode ou une combinaison de méthodes adaptée à vos besoins et préférences. Selon vos croyances, vous choisirez le type d’aide qui vous convient le mieux. Vous êtes unique et mon travail consiste à trouver une approche qui vous convient pour vous aider à suivre le chemin.
  3. Participer activement aux séances : Appliquer les techniques apprises dans la vie quotidienne. Votre engagement est essentiel, mais à votre rythme et selon vos possibilités.

Le burnout est une condition sérieuse qui nécessite une intervention appropriée. Les différentes formes de thérapie offrent des moyens efficaces pour traiter les causes sous-jacentes et les symptômes du burnout. En cherchant de l’aide et en s’engageant dans un processus thérapeutique, il est possible de retrouver un équilibre émotionnel et de prévenir les futurs épisodes de burnout.